• Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • sonnerie
  • Visiteurs depuis le 01/01 / 2013

Les rhizomes

Changement de blog , merci de cliquer sur ce lien

Mes bambous-bis

8 Réponses à “Les rhizomes”

  1. dore dit :

    Bonjour,

    j’aurais voulu savoir si vous connaissiez une espèce de bambou non traçante dont la hauteur avoisinne les 6 mètres de haut?

    J’ai planté des fargesia robusta pingwu mais la hauteur n’excède pas 4 mètres je crois, j’aurais voulu du plus haut mais sans être ennuyé….

    je vous remercie si vous avez une réponse à m’apporter

    cordialement

  2. bambousderic dit :

    Bonjour,

    Parmi les Fargesia (non traçant), il y a le robusta wolong. Un fargesia à large feuille, verte foncée et jusqu’à 5 m de haut. Surement le plus grand des fargésia. Au dessus, quelques petits travaux seront nécessaire pour éviter toutes dispersions des rhizomes de phyllostachys ou pseudosasa ou encore semiarundinaria…
    A partir de ces variétés, le choix est plus large.

  3. Fred dit :

    Bonjour,

    Je voudrais faire une haie de bambou, j’ai vu le Phyllostachys Bissetii. Je voudrais savoir jusqu’à quelle profondeur les rhyzomes peuvent-ils creuser. Ma haie sera surélevée par rapport au sol délimité d’un côté par un mur limitrophe de mon jardin et de l’aure par un muret de 40cm de hauteur (+ fondations).

    Merci de votre réponse

  4. dufeu dit :

    Bonjour,

    je viens de tomber sur votre blog et j’aimerais avoir votre avis.
    Je doit faire une haie de bambou de 18m de long.
    Tout ca pour cacher le vis a vis que j’ai avec mes voisins.
    On ma conseiller du japonica, pensez vous que celui la est non tracant?
    Mon terrain est séparé de mon voisin juste par du grillage et j’ai un peu peur
    que mon bambou aille se propagé chez lui.
    Du coup j’hésite.

    Merci de votre réponse.

    Cordialement.
    Mr DUFEU

    Bambousdéric

    Bonjour,
    Le Pseudosasa Japonica n’est pas un gros traçant comme les phyllostachys par exemple, mais il trace quant même pas mal. Si vous ne voulez pas le retrouver chez votre voisins 2 ans plus tard, il faudra installer de la BAR.
    Pour info, celui que j’ai installé en 2009 c’est développé de bien 50 cm à la périphérie du plant en un an.

  5. Christel dit :

    Bonjour, je voudrais installer des bambous non traçants pour éviter le vis-à-vis.
    J’ai une clôture que je ne veux pas abimer. Quel bambou utilisé ( qui ne monte pas trop haut – 2 mètres grand maximum -), à quel distance dois-je le placer de ma clôture, et combien de « pieds » de bambous dois-je installé sur 7 à 8 mètres de longueur?
    Merci d’avance.
    PS : le site est très bien construit, bon courage

    Bambousdéric
    Bonjour,
    Il ni a pas énormément de bambous qui mesure moins de deux mètres : http://bambousderic.unblog.fr/utilisation-du-bambou/
    Pour ma part je teste le rufa que j’ai mis en haies depuis 3 ans. 4 pots avec des cannes de 40 cm de haut planté tous les 3 mètres et cette années j’en ai déplanté 2 que j’ai divisé en 6 ou 7 pour les replanter tous les 60 cms.
    Je ne suis pas compétent pour vous dire quoi mettre, juste vous renseigner un peu sur certaines choses.
    Bien que le « non traçant » ne soit pas traçant celui-ci se développe de quelques 10ènes de cm chaque années tout autour de la plante. Donc prévoir un peu de place au début pour que vous puissiez passer tranquillement entre le grillage et le bambous. Ensuite il faudra chaque année limiter l’extension vers le grillage avec une pelle bêche en sectionnant les rhizomes.

  6. Lalie dit :

    bonjour,
    Merci pour ce site si complet et rassurant.
    J’ai soudain très peur, j’habite un appartement, avec sur la terrasse, des jardinières, avec étanchéité et terre. Sur les conseils d’un vendeur, j’ai acheté une vingtaine de bambous Metake pour m’isoler du vis-à-vis, mais je m’affole car maintenant que tout est planté, je me rends compte que leurs rhizomes pourraient me rendre responsable de dégâts des eaux…
    Les Metake font-ils beaucoup de rhizomes ? Y a-t-il un moyen d’éviter un scénario catastrophe ??
    Merci encore…
    L

    Bambousdéric
    Bonjour,
    Je vois pas trop le problème, Vous les avez mis dans des jardinières isolé du sol ?

  7. orcel dit :

    Bonjour,
    voulant faire rapidement une petite foret de bambous de 20 m lineaire et haute de 4 m en limite de propriété, je me suis longtemps demandé la différence entre un tracant et un peu tracant. Car vu la surface, je ne voulais pas me retrouver avec un truc incontrolable.
    J’ai donc pris du pseudosasa japonica en plantant tous les 50 cm, une belle motte de 2 à 5 kg avec de 1 à 10 cannes de 1m à 4m. Je me suis fourni auprès de pépinièriste pas cher et de 2 particuliers.
    Bref, le pseudosasa met 10 ans pour former une grosse touffe très dense de 4 m2, et après, une fois bien puissant, il lance quelques rhizomes à 1 m mais rien de violent. C’est ce que je voulais. Et j’ai évité les autres tracant quand j’ai vu dans un parc municipal, une touffe de phyllostachys entourée de cinquante turions réparti sur 100 m2. Que cinquante turions parce qu’ils avaient été tondus 2 semaines auparavant !
    Après, le pseudosasa est moins beau que les autres phyllostachys mais j’aime l’idée d’avoir le vrai bambou utilisé au Japon pour fabriquer les flèches au moyen age. Ca plait a mon fils.
    Pour l’instant, je n’ai pas mis de BAR. On verra. J’ai pris une photo. J’en prendrai une chaque année et je publierai (faudra etre patient).
    Bonne plantation.

  8. evelyne dit :

    bonjour
    je viens d acheter des bambous de 2,5O de hauts;un vendeur m a dit que je pouvais les diviser et l autre me l a deconseille sous peine de ne plus avoir de feuilles
    variété tracent phyllo bisseti.
    QUI CROIRE.
    cordialement merci.
    EVELYNE

Laisser un commentaire

 

BAR / PIZZAS (sur place et ... |
007nico |
milleetunecreations |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mon Océanix...
| Mon amour de bouledogue
| ponylove